mercredi 31 mars 2010

En route pour l'Italie

Comme dit dans las articles précédents, j'étais récement en Italie... Malheureusement très absorbé par le travail que j'avais à y faire, J'y ai tout de même vu quelques jolies choses... Les Alpes et la plaine du Pô depuis l'avion à l'allé par exemple.
Mais surtout, la baie de Naples depuis le Vésuve, le jour...
Le soir.

Et la nuit... Un spectacle fabuleux, et un voyage dont je vous reparlerais encore...

dimanche 28 mars 2010

Retour.

J'ai eu la chance incroyable de visiter la citée antique de Pompeï le week end dernier.Contrairement à ce que l'on voit sur ces trois premières photos, la ville tourne totallement le dos à son volcan. En effet, à part depuis quelques très grandes places, et une ou deux rues, le Vésuve ne devais pas être visible depuis la ville avant sa destruction en 79.L'ambiance dans la ville est surréaliste. Surtout quand on la visite comme moi, dès l'ouverture tôt le matin, sans s'arreter à midi, et que la ville est encore deserte... Le drame qui c'est jou ici est alors saisissant, et les émotions nous envahissent. Certains endroits, comme le cirque, m'ont litéralement donné la chaire de poule. Les moulages des malheureux habitants qui n'ont pas eu le temps de fuir sont terrifiants (le nombre de victimes de l'éruption à été évalué à plus de 30000). Les vétements des victimes, les expressions sur leurs visages... tout reste visible... ... De même que les portrait des habitants dont nous ne sommes finalement séparés que par les années.
Dans certains endroits, la douceur de vivre de l'époque se fait encore sentir...

jeudi 11 mars 2010

Pause...

Je vais être obligé de vous laisser pour quelques semaines. Je part en voyage professionnel et n'aurait pas la possibilité de vous écrire avant le mois prochain.
Voici donc quelques photos pour vous faire patienter.
A bientôt!
Napoli...
Le cratère du Vesuve...
Le lac du Bourget...

dimanche 7 mars 2010

De loin...

La notion de distance, d'inateignable, est quelque chose de très relatif...
Ainsi, ces lapins n'étaient qu'à quelques mêtres de mois... Pourtant, si je les avait approchés plus, ils seraient partis, je n'aurais jamais pu les attrapper...

Cette montagne (en l'occurance, le Mont Blanc) est à plus de 150Km de moi au moment ou je prend la photo... Pourtant, en quelques heures, j'aurais pu l'atteindre...Et que penser de la Lune? Elle semble absoluement inaténiable, pourtant, des hommes ont marchés dessus...

"Visez la lune, si vous ne la touchez pas, vous atteindrez au moins le ciel...

Pub...