Note : j’imprime toujours ces documents en trois exemplaires. Deux seulement restaient en ma possessions pendant mon séjour, me prouvant, s’il le fallait, que j’avais bien remis ce formulaire lors de mon arrivée.
Visiblement dépassée par les évènements, Mme N** S**** L** me demande mon passeport, mon permis de conduire, ma carte bancaire, me demandera à trois reprises la date de péremption de mon permis de conduire (alors que sur Singapour aussi, il est valable à vie).
Après un peu plus de 20 minutes (!) l’hôtesse prends une empreinte au sabot de ma carte, me confirmant qu’aucune somme ne serais ni bloquée, ni prélevée sur mon compte (« full credit » indiqué sur la réservation), mais précisant qu’il s’agit d’une procédure habituelle et normale.
Samedi: Dès que j’ai eu confirmation que le prélèvement de 2000SG$ provenait bien de Hertz, je me suis rendu à l’aéroport. Monsieur Z******* B** J**** qui m’accueil alors refuse de me répondre (pour ne pas dire de m’écouter) parce que je n’ai pas avec moi la confirmation de réservation (restée dans une pochette à l’hôtel).
Enfin, Dimanche… Arrivé à 15h15 à l’aéroport, je suis accueilli par le même Mr Z******* B** J****. Une fois le problème ré-expliqué de façon calme et posée, celui-ci me réponds qu’il n’est pas possible que j’ai présenté la confirmation de réservation à sa collègue.
Il continue sur le tour de la voiture qui révèle une rayure (sous le pare choc avant gauche). N’ayant pas fait le tour du véhicule lors de la réception de celui-ci, je lui dis ne pas avoir le choix et devoir accepter de signer, mais que j’aimerais qu’il me réponde avant sur les questions de prélèvements sur mon compte.
Monsieur Z******* devient alors franchement désagréable, me relançant trois ou quatre fois sur la rayure. C’est à ce moment que j’ai sorti mon bloc note afin d’être sûr de n’omettre aucun détails.
15h35: Après environs dix minutes d’attente, Mme N** S**** L** arrive derrière le comptoir. En retrait, et d’une petite voix, elle me « confirme » que je ne lui ai pas donné la confirmation de réservation. Note: il doit tout de même passer du monde à se comptoir… Comment fait-elle pour se rappeler d’un tel détail pour un client traité 15 jours plus tôt?
Traité de menteur pour la troisième fois en un quart d’heure, je dis alors à ces deux personnes que c’est ma parole contre la leur, et que nous n’avancerons pas. De plus, nous butons là sur un détail, le fond étant pour moi le prélèvement illégal et sans mon consentement sur mon compte. Je leur précise donc que cette histoire se réglera via backoffice.
J’exige que mon argent me soit immédiatement rendu, précisant que pour ce qui est des lois Européennes, deux au moins avaient été enfreintes par Hertz sur les blocages et prélèvements effectués.
Créditant mon compte, Monsieur Z******* me re dit que cela ne serais pas arrivé si j’avais comme je le prétends présenter la confirmation de réservation à mon arrivé.
A 15h42, je demande sa carte à Monsieur Z*******, et prends enfin congé, après 27 minutes.
Préjudice direct:
33,53€ de frais bancaire
17,21€ perdus à cause des variations de taux de change.
Plusieurs heures de temps de travail perdu en back office dans mon entreprise, et pour moi, afin de garantir le paiement de l’hôtel, et de régler ce problème avec Hertz au retour...
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