samedi 17 octobre 2009

Napoli

Je suis récement allé à Naples.
Si les paysages peuvent paraitre fabuleux, ne nous y laissons pas tromper...
La nature à beau y être généreuse et la végétation colorée et abondante même en ce mois d'Octobre...
La région n'en reste pas moins la seule région volcanique européene continentale encore en activitée, le Vésuve étant considéré (du fait de sa nature et de la population l'entourant) comme le volcan le plus dangeureux du monde...
Ici, la solfatare crache en continue des jets de vapeur chargés de souffre et de sulfure d'arsenic avec une pression de 13 bar et des températures de plus de 150°c...

Dans mon prochain message, je vous montrerais quelques montage panoramiques de la région que je suis en train d'assembler d'après mes photos...

1 commentaire:

Gérard a dit…

merci de ton passage chez moi.
Belle région, j'y étais il y a trois ans, belle vue sur la baie de Naples sur le sommet du Vésuve.
J'utilise un dynax 7D et un sony 700.
Bonne journée.
Gérard

Pub...