dimanche 29 avril 2012

Epilogue

Je vous ai déjà parlé de ce que j'ai pu voir à Singapour.
L’accueil chaleureux, les anecdotes, les modes de vies... La différence de culture, qui fait qu'en bon Européen, je me dois de finir mon assiette lorsque l'on m'invite au restaurant pour faire honneur à mon hôte... Alors que James, en bon Chinois, se doit de faire en sorte qu'il y ait des restes à la fin du repas, afin d'être certain que j'ai mangé à ma faim...
J'ai déjà partagé avec vous les photos hétéroclites d'une ville qui finalement parait unie, bien que les communautés y vivent séparément... Je vous ai montré l’architecture traditionnelle des quartiers populaire, et celle plus osée de la marina...
Ce récit à pour moi été l'occasion de prolonger le séjour... Après tout, James nous avait prévenu que Singapour nous manquerait... Seuls deux choses ne m'ont pas plu là bas... La météo, et le loueur de voiture...

La météo, si chaude et surtout humide que les vêtements qu'il m'avait pourtant semblé ranger sec dans ma valise au départ de Singapour se sont avérés en fait être encore humide, bien qu'ayant systématiquement été mis à sécher au moins 12 heures avant d'être rangés...
Un pays si chauds et humide que pendant 15 jours, mon corps est resté moite 24 heures par jour, à tel point que l’intérieur de mes chaussures (pourtant neuves) à commencé à moisir (et mes pieds avec)!...
Le loueur de voiture... Si peu professionnel, que malgré une preuve physique, il continuera de me traiter de menteur, après avoir pourri mon séjour en bloquant mon compte, et en me faisant perdre une 50aine d'€uro en frais bancaire et en différence de taux de change... J'attends la fin de l'histoire, et je vous la raconterais peut être plus en détail...
Enfin bref, je reste enchanté par ce petit pays... Et espère y retourner très vite, malgré les aléas du retour... (allez voir mes avions)!














Aucun commentaire:

Pub...