samedi 13 août 2011

Anniversaire 13/31

Moi? Je? Quelle notion absurde et totalement étrangères au néant. Une bulle de conscience au milieu du néant. Qui du coup n’est plus le néant. Mais alors? Quoi?

Je ne peux pas dire que j’ouvre les yeux. Mais j’émerge du néant et prends conscience de moi et de ce qui est autour.

C’est à peine mieux. Je vois vaguement du blanc. Des différences de contraste… Comme observer un brouillard impénétrable… A travers une brume encore plus épaisse… Mais que ce passe-t-il? Ou suis-je? Qui suis-je? Dans quel état j’ère?

Des couleurs font leur apparition.

J’en reconnais certaines, d’autre non. Comment décrire une couleur? Surtout que c’est… Plus que des couleurs. Ce sont presque des présences. Le monde autour de moi sort de sa torpeur ouaté et prends consistance.

Aucun commentaire:

Pub...