lundi 15 août 2011

Anniversaire 15/31


Maintenant.

J’ai dit maintenant.

Maintenant?

Maintenant n’existe pas ici. Ici? C’est nulle part. Mais partout à la fois. Il suffit d’une pensée, et je suis partout, tout le temps. Je suis omniscient. Simple observateur, mais partout, et tout le temps. Pas mal pour un assemblage de protéine, un gros tas de viande inutile. Est-ce donc ça, le paradis? Ce n’est pas vraiment une question, à peine une pensée, je me sens comme un déplacé, mais sans effort ni volonté, comme si le monde autour de moi changeait pour être remplacé par autre chose, je surf sur l’espace et le temps. Le monde autour de moi se sublime et disparait, remplacé par une autre réalité. Cela dure une éternité, mais c’est si rapide qu’il me faut plusieurs secondes pour me rendre compte du changement et comprendre ou et quand je suis. Je me retrouve sur mon bureau, en 1997. Je suis à l’école. Le prof rend les devoirs. Je me rappel très bien de se moment. Je suis en train de le vivre. C’est une dictée. Le texte a été donné à apprendre il y a quelques jours, et j’ai travaillé, dur… Au point, désespéré de voir que ça ne rentrait pas, d’avoir fait une anti-sèche, que je n’ai pas utilisé… Le verdict tombe.

Aucun commentaire:

Pub...