dimanche 28 août 2011

Anniversaire 28/31

Il se stabilise, ralenti… Descend… Que ce passe-t-il ? La musique s’arête… Ce n’est pas déjà fini, ça vient à peine de commencer… Mon père regarde sa montre, ma mère ramasse son sac… Il faut se rendre à l’évidence. Pourtant, bien que tout soit maintenant arrêté, je continue d’appuyer sur les boutons… Mon père m’arrache alors de l’écrin de la machine.

-Alors, ça t’à plu?

Pour toute réponse, je hurle! Dévoré par la rage. Non, ça ne peux pas être fini ! Mes pleurs résonnent dans toute la galerie. Des visages se tournent vers nous. Certains sont compatissant, d’autres amusés… la plupart agacés, ou dans le meilleur des cas, blasés.

-Arrête de pleurer, un tour, c’est déjà bien, sois heureux de ce qui à été plutôt que d’être triste de ce qui n’est plus…

Mon père n’a jamais su parler aux gosses… Mais je n’ai jamais été un enfant comme les autres non plus.

Je me calme et demande

-je pourrais en faire un autre?

-… Tu sais, on à encore plein de choses à faire, et il est déjà tard…

Les hurlements ne sont pas loin… Mais se sont maintenant de longs sanglots qui sortent… Il n’y à rien de plus triste qu’un enfant qui descend d’un manège…

-Allez, va, lance ma mère, ne pleure pas, nous reviendrons samedi!
Finalement, ils ont raison. On ne peut pas passer notre vie ici… D’autres choses nous attendent, certaines tâches du quotidien, comme prendre mon bain dès que nous rentreront à la maison, puis plus tard, aller à l’école, faire les devoirs, apprendre les leçons, passer des diplômes, trouver travail, … et avec de la chance, trouver le bonheur… Ou juste, être heureux de ce que j’aurais…

Aucun commentaire:

Pub...