jeudi 25 août 2011

Anniversaire 25/31

Pourquoi est-ce aussi long? Comment vont l’enfant et la mère? Que va devenir cet enfant malade? Et si le cerveau de l’enfant avait été mal irrigué du fait des faiblesses du cœur? Et si le bébé gardait des séquelles à vie? Dans la sombre obscurité du couloir, le rêve de ces dernier mois se refermait sur moi avec la noirceur du pire de mes cauchemars…

Soudain, la porte s’ouvre.

-Monsieur?

Je cours. Je n’entends pas ce que la sage femme me dit. Le petit bout de chair rose est là, exposé et vulnérable, posé comme une offrande sur le drap vert de sa couveuse.

-… Apgar à 10. Un bébé en parfaite santé, en fait, elle avait le cordon enroulé autour du cou. Si nous n’étions pas intervenus, elle n’aurait pas survécu, mais là, elle est en parfaite santé. Votre épouse vous rejoindra d’ici quelques…

Je n’écoute pas. Plus rien n’importe que Elle… Je ne la vois plus, elle est masquée par des larmes, qui de désespoir sont devenu des larmes de bonheur.

A ce moment, je prends conscience que pour elle, j’accepterais tout, tous les caprices, les vœux, les sacrifices, si nécessaire même jusqu’au dernier, pour qu’elle soit, ne plus être…

Aucun commentaire:

Pub...