mercredi 24 août 2011

Anniversaire 24/31

Comment en est on arrivé là? Pourtant, tout se passait tellement bien… Et d’un coup, tout dérape… Ma femme et moi venons de vivre les neufs mois les plus heureux de notre jeune couple… Nous avons attendu notre premier enfant. Le gynécologue est formel, tout va pour le mieux… Mais ce soir, tout dérape… Et je me sens comme une chenille qui voit fondre sur elle la roue d’un rouleau compresseur, immense et implacable, inévitable… Comme un enfant quand le manège s’arrête. Sauf que personne n’est là pour me prendre dans ces bras. Il est 23h47. Il n’y à plus personne dans la clinique. La ville autour aussi est déserte, d’ailleurs, elle n’existe même plus. Plus rien ni personne n’existe, à part moi, se couloir mal éclairé, et la porte massive qui le bloque au fond. Derrière cette porte, dans la salle d’opération, une équipe médicale fait son possible pour sauver ma femme et mon enfant… La journée avait commencé normalement. Puis vers midi, ma femme avait eu des contractions. En fin d’après midi elles étaient plus vives… Et en début de soirée, elle avait perdu les eaux. Le moment sur lequel notre attention se focalisait depuis 9 mois était enfin arrivés. Sauf que, après une journée marquée par de fortes hésitations, lorsque nous avons fini par aller à la clinique, ce fut la douche froide. Le monitoring révélait une souffrance et une insuffisance cardiaque du bébé. Le temps de réunir l’équipe médicale, et la porte du bloc c’était fermée devant moi à 22 heures 53. Il y a presque une heure. La joie à vite fait place à l’attente. L’attente à l’inquiétude… Et l’inquiétude au désespoir. Seul dans ce vastes couloirs, je marche et m’interroge.

Aucun commentaire:

Pub...